Cigarette
Comment choisir une cigarette électronique ?

Comment choisir une cigarette électronique ?

L’e-cigarette est souvent perçue comme étant un moyen d’arrêter complètement le tabagisme. Toutefois, il faut faire attention à bien choisir le modèle dont vous avez besoin. Vous pouvez alors prendre en compte les critères suivants.

Le format du produit

Trois formats d’e-cigarette sont disponibles sur le marché actuel. Vous pouvez opter en premier lieu pour le « type POD », qui est petit et léger en même temps. Cette cigarette électronique est facile à transporter, mais moins autonome. Il y a ensuite l’e-cigarette « tubulaire » qui affiche beaucoup de discrétion. Le produit est complètement modulable surtout au niveau du clearomiseur qui est amovible. La dernière option est l’e-cigarette de type « box » qui dispose d’un certain nombre de fonctionnalités.

L’autonomie de la batterie

Exprimée en mAh (milliampères par heure), l’autonomie est un critère indispensable pour l’achat d’une cigarette électronique. Notez que le nombre de bouffées possibles au quotidien dépend de l’autonomie du produit. Vous pouvez alors choisir un modèle avec une autonomie inférieure à 1500 mAh si vous n’êtes pas un grand fumeur. Un vapoteur moyen peut choisir un modèle de 1500 à 2500 mAh. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’acheter une e-cigarette de plus de 2500 mAh, surtout si vous êtes un grand vapoteur.

La résistance de l’appareil

La résistance est aussi très importante pour une cigarette électronique. Cet élément permet généralement de chauffer votre e-liquide tout en dispersant correctement les vapeurs. Normalement, la résistance d’une e-cigarette est exprimée en ohm. Vous pouvez justement choisir un modèle avec une résistance supérieure à 1 ohm si vous avez besoin d’une légère vape. Puis, vous avez la possibilité de choisir une résistance entre 0.5 et 1 ohm si vous souhaitez vapoter avec plus d’intensité. Il faut admettre que la résistance est la base du fonctionnement d’un e-cigare.

Vos habitudes de cigarette

Pensez à établir votre profil fumeur avant d’acheter une e-cigarette. Cela repose particulièrement sur votre consommation de cigarette ordinaire par jour. Notez que vous êtes encore un petit fumeur si vous consommez moins de 10 tiges par jour. Par contre, vous êtes considéré comme étant un fumeur modéré si votre consommation quotidienne est de 10 à 20 cigarettes. Vous êtes alors un gros fumeur si vous dépassez les 20 tiges par jour. Votre profil vous permettra par la suite de déterminer la taille du réservoir de votre e-cigare ainsi que d’autres critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.