Maladie
Comment éviter les maladies mortelles ?

Comment éviter les maladies mortelles ?

Actuellement, les cancers, les maladies cardiovasculaires sont la cause de plusieurs décès. Mais cela pourrait grandement s’améliorer si la population adoptait de meilleures habitudes de vie. Alors, pour améliorer votre état de santé, dans notre sujet du jour, nous allons vous donner quelques astuces qui vous aideront à prévenir ces maladies mortelles.

La prévention des maladies cardiaques

Les personnes sédentaires qui présentent un surplus de poids ou qui souffrent de l’hypertension, du diabète type 2 sont les plus susceptibles de développer une maladie de cœur. Mais il est bien possible de les prévenir en adoptant des saines habitudes de vie.
– Quitter la cigarette.
– Consommer suffisamment de potassium comme la banane, l’avocat, l’épinard, la patate douce, etc. En effet, le potassium travaille avec le sodium pour réguler notre pression artérielle.
– Surveiller la consommation de sel. A titre d’information, la consommation de sel idéal devrait tourner autour de 1500mg par jour.

La prévention des maladies pulmonaire obstructives chronique et du cancer du poumon

Le cancer du poumon est très répandu partout dans le monde. Il présente un faible taux de survie car seulement le quart des personnes atteintes du cancer du poumon vivent plus de cinq ans après son diagnostic. Alors, pour réduire ces risques :
– Cesser de fumer.
– Eviter la pollution de l’air. Si possible, évitez de sortir lorsque l’air est vicié. Si vous avez un système respiratoire fragile, portez un masque pour filtrer tout ce qui pollue.
– Faire une activité physique légère pour augmenter les capacités d’oxygénation.
– Combattre l’inflammation des voies respiratoires en adoptant une alimentation anti-inflammatoire c’est-à-dire : beaucoup de légumes et de fruits, moins de sucres raffinés et produits transformés, etc.

La prévention de l’accident vasculaire cérébral

Pour prévenir l’AVC, plusieurs dispositions peuvent être prises :
– Adopter de saines habitudes de vie c’est-à-dire une alimentation saine
– Maintenir un poids santé
– Vérifier son taux de sucre sanguin et maintenir un taux de sucre optimal
– Surveiller son taux de cholestérol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.