Liposuccion : la solution pour avoir un ventre plat
Les bourrelets graisseux du ventre peuvent être rectifiés sans effort grâce à la liposuccion. C’est une forme de chirurgie esthétique qui permet de redéfinir la silhouette en éliminant définitivement l’excès de graisse localisée au niveau du ventre. À noter toutefois qu’il y a aussi des liposuccions douces qui ne nécessitent aucune chirurgie.
La liposuccion chirurgicale pour un ventre plat
Vous avez essayé le sport, les régimes et autres pour obtenir un ventre plat ? Si vos efforts n’ont pas été récompensés, sachez qu’il y a d’autres options pour avoir le ventre de vos rêves. Vous pouvez opter pour la liposuccion. Cette chirurgie esthétique est la solution aux graisses qui persistent au niveau du ventre.
Avec la liposuccion chirurgicale, la graisse abdominale sera éliminée définitivement. Après l’extraction de la graisse, la peau prend place et redessine un ventre bien plat en se rétractant après quelques mois. La liposuccion n’est pas un traitement contre l’obésité, mais une solution efficace pour les personnes qui n’ont pas peur du bistouri et qui veulent avoir un ventre plat.
Liposuccion : des versions sans chirurgie
Si vous avez peur de la chirurgie, vous pouvez opter pour la liposuccion douce. Elle vous met à l’abri du bistouri tout en éliminant la graisse de votre ventre. La chirurgie douce utilise différentes techniques (ultrasons, chaleur, laser, etc.) pour vous offrir un ventre plat. Après le traitement, les cellules et les déchets indésirables sont éliminés automatiquement par le corps.
De nombreux sites proposent des alternatives à la liposuccion chirurgicale. Le site institutduventre.fr propose par exemple plusieurs sortes de liposuccions douces après un bilan morpho-abdominal. Parmi ces solutions, il y a le laser froid, la radio fréquence, la cavitation, la lipomodelage, la cryolipolyse, etc. La liposuccion du ventre, en termes de prix, diffère d’un institut à un autre. Comparez les prix avant faire votre choix.
La liposuccion : est-ce vraiment efficace ?
La liposuccion est une procédure qui a fait ses preuves. Pour la liposuccion chirurgicale, les résultats sont visibles au bout de 2 à 3 semaines. Le temps de récupération et de rétractation de la peau est par contre un peu long. Vous devez attendre entre 4 à 6 mois pour obtenir un ventre plat. Pour la liposuccion douce, les résultats sont rapides. Les patients perdent entre 2 et 3 cm de ventre après une séance. Quant à la peau, elle se rétracte facilement, car la graisse fondue à chaque séance n’est pas trop importante. À la fin d’un traitement de liposuccion douce, le patient percevra un ventre plat, sans attendre une rétractation de la peau pendant des mois.